Engagement RSE

Des piliers économiques, sociaux et environnementaux



La première force du groupe c’est ses collaborateurs. A ce titre, nous nous efforçons à veiller au bien-être de ces derniers en leur offrant un cadre de travail optimisé et en étant à l’écoute de leurs besoins.

C’est dans cette démarche et celle de préserver l’environnement que, dès 2019, nous menons une politique de décarbonisation de l’ensemble de nos déplacements. Sous l’impulsion de Julien Robineau, Président du Groupe EUROTIM, nous avons renouvelé notre flotte de véhicules de service pour passer au tout électrique.

Pour les déplacements courts, scooters, trottinettes et vélos sont également à disposition de nos équipes. Au quotidien, nous incitons nos équipes à la sobriété de leur consommation énergétique.



Par ailleurs, le groupe EUROTIM s’engage dans la vie sociale et culturelle de la ville de La Rochelle.

Partenaire historique de nos Jaune et Noirs, c’est avec passion que le groupe a suivi la progression du stade Rochelais depuis la Pro D2 jusqu’au sacre européen de 2022.

Plus récemment c’est au coté du RUPELLA BASKET que le groupe s’engage avec la même ferveur.

Le groupe est aussi présent auprès de LA SIRENE dont il soutient plusieurs artistes et évènements.





"Nous sommes très ancrés et impliqués dans la vie rochelaise, nous sommes mécènes de la Sirène, nous avons également un partenariat avec les Francofolies, nous soutenons une association de grapheurs, l’ORD…".

Julien ROBINEAU, Président.